La connaissance rencontre le divertissement : Keynotes et Live Acts à Prolight + Sound 2024

Un mélange vivant de paillettes, de glamour, d’éducation et de networking : cette année, Prolight + Sound se concentre encore plus sur sa combinaison unique de divertissement et d’affaires . Le programme de la conférence n’a jamais été aussi international et diversifié. Du son à la lumière, des thèmes sont abordés qui transforment les scènes de ce monde en lieux magiques. Avec la Live Box , dans laquelle les visiteurs pourront profiter d’une nouvelle attraction qui remet à l’honneur l’un des éléments fondamentaux de l’ADN de Prolight + Sound : la musique.

Prolight + Sound 2024 propose des keynotes et des concerts de premier ordre (fltr : Yasi Hofer, Gregor Tresher, Edgar Dirksen, Hanna-Lena Neuser, Prof. Lars-Uwe Bleher, Stefan Weil, Levi Jack Sibthorpe, Jan Detavernier, Christopher Matthews, Prof. Tim Wall, William Ellis, Genevieve Cleary, Prof. Stefan Luppold, Patrick Haag, Michael Kastner, Emanuel Satie).

Le programme des conférences : Une variété de conférences d’experts
La scène principale du hall 11.0 sera le point central du prochain événement (19-22 mars 2024), où des conférenciers de renom présenteront chaque jour des conférences intéressantes sur des sujets pertinents pour l’industrie : des concepts d’événements durables et des systèmes audio de pointe jusqu’ aux facteurs de succès des événements.

  • Mardi (19 mars ) : Un fort accent sur la musique et les expériences sonores
    Dans son discours d’ouverture «Music makes the people» , Stefan Weil , CCO du célèbre Atelier Markgraph, parlera des différents effets et applications de la musique, ainsi que de ses impact sur la société et sur nous en tant qu’individus.
    Un autre moment fort attend le public avec un discours de l’icône de l’industrie, directrice de création primée, productrice de spectacles en direct et chorégraphe Geneviève Cleary . En plus de 30 ans dans l’industrie du divertissement, la Canadienne a travaillé avec des stars telles que Rihanna, David Guetta et Calvin Harris et a dirigé des projets créatifs pour le compte de marques mondiales telles que Disney, Mercedes Benz, les Jeux Olympiques et le Cirque du Soleil. Dans son discours «The Power of Sound », Cleary partagera des informations fascinantes sur le pouvoir du son et ses effets multidimensionnels aux niveaux physiologique, psychologique et émotionnel.
  • Mercredi (20 mars) : Nouveaux groupes cibles : stades, églises, etc.
  • Une nouvelle impulsion pour l’industrie de l’événementiel sera donnée par keynote « Métamorphose. Les espaces ecclésiastiques comme lieux de rencontre du futur . » Le professeur Lars-Uwe Bleher (Université des sciences appliquées de Darmstadt, Atelier Markgraph) et Hanna-Lena Neuser (directrice de l’Evangelische Akademie Frankfurt) discuteront des théories sur la transformation des espaces ecclésiastiques, analyseront des cas de référence mondiaux et fourniront des éléments de réflexion sur la manière dont la transformation des églises peut réussir. Dans le cadre de Prolight + Sound, les tendances actuelles et le potentiel des aspects technologiques seront également explorés.
  • Présenté par l’ EVVC (Association européenne des sites événementiels), Marion Schöne , PDG de l’Olympiapark München, fera un rapport sur les Championnats d’Europe de Munich et expliquera comment un grand événement sportif durable peut réussir.
  • Mercredi également, le producteur et DJ de renommée internationale Gregor Tresher (Cocoon Recordings) et Edgar Dirksen (directeur du label A&R / Cocoon Recordings) offriront un aperçu intéressant de la vie d’un producteur, dirigeant un label de DJ , de leur parcours professionnel et bien plus encore.
  • Jeudi (21 mars) : Du son de scène innovant à la durabilité
  • De l’éclairage, du son, de la caméra et de la technologie de scène aux concepts de durabilité et aux innovations technologiques : notre secteur se caractérise par la diversité, la créativité et la richesse des idées. Cela se reflète également dans le programme de conférences de Prolight + Sound.
  • La présentation « Catapulter le divertissement en direct vers l’avenir – Comment l’array X1 Matrix d’HOLOPLOT offre un son puissant, clair et flexible à la Sphère de Las Vegas » se concentrera sur une innovation fascinante dans la technologie audio. Michael Kastner , responsable produit chez HOLOPLOT, discutera de la solution audio révolutionnaire X1 Matrix Array derrière le projet record SPHERE à Las Vegas.
  • Les mélomanes pourront assister à la keynote « What is your One LP ? ». Le professeur Tim Wall et le photographe William Ellis présenteront la série de portraits photographiques « The One LP Project », acclamée par la critique. Cette série explore les qualités inspirantes de la musique enregistrée et son impact sur la vie des gens. Chaque portrait présente un individu avec un album d’une grande importance personnelle et est accompagné d’une courte interview réfléchissant sur la signification et la valeur du disque choisi.
  • L’exposition photographique qui l’accompagne « The One LP Experience », organisée au Portalhaus, est librement accessible aux visiteurs de Prolight + Sound.
  • Le thème de la durabilité sera au centre du discours d’ouverture «Bamboo is Booming: Building Climate-Positive Events » jeudi.
  • Christopher Matthews (Atelier One), Levi Jack Sibthorpe (Nachtlab Agency) et Jan Detavernier (BambooLogic) expliqueront comment le bambou peut façonner l’industrie événementielle européenne au cours de la prochaine décennie en termes de conception scénique, de structures porteuses, de culture régénérative et facteurs d’impact socio-économiques.
  • Vendredi (22 mars) : Facteurs économiques et formation académique
  • Vendredi, on parlera des aspects économiques de l’industrie de l’événementiel et de l’enseignement universitaire. Le professeur Stefan Luppold (DHBW Ravensburg) et Patrick Haag (responsable du marketing music & light design GmbH) aborderont dans leur présentation « Facteurs de réussite pour Événements . »
  • Lors d’une table ronde universitaire, Laura van Haperen (VPLT – Association for Media and Event Technology), Prof. Dr. Alexander Lindau (BHT – Université des sciences appliquées de Berlin), Prof. Axel Barwich (Université des sciences appliquées de Mittelhessen) et Anke von der Heide (HAW Hamburg Media Architecture) aborderont le thème de la formation académique en technologie des médias et de l’événementiel. Les questions du public sont expressément encouragées.

Le programme complet des interventions est disponible au lien suivant : Programme événementiel Prolight + Sound 2024

The Live Acts : Performances énergiques d’artistes de renommée internationale
En plus du networking, des innovations des produits et des programmes éducatifs, Prolight + Sound est également synonyme de divertissement. En 2024, les visiteurs peuvent s’attendre à un véritable spectacle avec la nouvelle Live Box . La surface de 100 m² fait partie du Performance + Production Hub (Hall 11.0, E50), qui a été agrandi à 3 000 m². Des artistes de renommée internationale se produiront dans la Live Box et démontreront leurs compétences.

Par exemple, le lauréat Emanuel Satie vous proposera un live mercredi 20 mars. Le producteur et DJ de renommée internationale assurera également une animation musicale mercredi soir lors de la PLS Community Night.

Jeudi 21 mars le Rock attend le public. La guitariste Yasi Hofer (Yasi Hofer Trio, Helene Fischer Band, etc.) animera la Live Box avec ses riffs énergiques et ses chansons engageantes.

Les fans de musique pourront également profiter des performances de DJ Ray-D , Oliver Magenta , DJ Iron , 69 Beats , ARKAI , Denise Frey , Dshanna , Escape Kid , Ray-D , Tim Kroker et bien d’autres artistes.

Le programme définitif sera annoncé dans les semaines à venir.

Prolight + Sound : Le monde de la technologie événementielle sous un même toit
En tant que salon leader des technologies de divertissement, Prolight + Sound propose à ses visiteurs toute la gamme des technologies événementielles : de la gamme de technologies de théâtre et de scène la plus complète au niveau international ( ProStage ) jusqu’à la plus grande plateforme d’Europe pour la technologie d’éclairage dans le secteur événementiel ( ProLight ) et les innovations les plus spectaculaires en matière d’audio professionnel ( ProAudio ) et de technologie AV ( ProAV ). Des solutions innovantes pour le secteur événementiel ( ProEvent ) seront également présentées.

Du 19 au 22 mars, les visiteurs pourront également compter sur un vaste programme de formation, de nouvelles Community Nights dans des lieux exclusifs, des passionnantes performances live d’artistes de renommée internationale et un programme de conférences du plus haut niveau. Le salon se concentrera sur les nouvelles technologies et les domaines d’application, ainsi que sur des sujets transsectoriels tels que le recrutement, la promotion des jeunes talents, la durabilité et l’égalité des sexes dans le secteur de l’événementiel et du divertissement.

La participation à toutes les présentations, ateliers et démonstrations de produits, ainsi qu’aux soirées communautaires PLS Community Nights, est gratuite pour les visiteurs munis d’un billet valide.

Infos : www.prolight-sound.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils