Partenariat stratégique entre Riedel Networks et Kalaam Carrier Solutions

WUPPERTAL, Allemagne — février 2024 — Riedel Networks a annoncé un partenariat stratégique avec Kalaam Carrier Solutions, l’un des principaux fournisseurs de solutions numériques basé à Bahreïn, pour améliorer l’expérience du motorsports dans la région MENA et créer une infrastructure réseau solide et permanente.

« Le partenariat avec Riedel Networks dans cette entreprise a permis à Kalaam de continuer à répondre aux besoins des secteurs stratégiques et des projets critiques au sein du CCG, tels que les plus grands événements de motorsports au monde, où la qualité et les performances de la solution de connectivité sont essentielles au succès. » a déclaré Veer Passi, PDG du groupe Kalaam. « En intégrant de manière transparente notre approche indépendante des opérateurs avec l’expertise de Riedel, nous avons jeté les bases d’une excellence continue et de progrès révolutionnaires dans le domaine dynamique de la connectivité globale. »

Le projet, qui a débuté en novembre 2022, a nécessité un délai d’exécution rapide, et tout était en place à la mi-février 2023. Il a été achevé en trois mois, la première phase du plan proposé par Kalaam ayant déjà réduit le retard aller-retour depuis le POP de Riedel à Milan au POP du Moyen-Orient de 120 à 70 millisecondes : une amélioration de 41 %. De plus, un nouveau POP à Manama, Bahreïn, permet à Riedel d’utiliser pleinement le système de câble terrestre exclusif de Kalaam, Kalaam Network Optical Transit (KNOT), pour couvrir d’autres pays, notamment l’Arabie saoudite (Riyad), le Koweït (Kuwait City), le Qatar (Doha) et les Émirats Arabes Unis (Abu Dhabi et Dubaï).

v.l.n.r.: Veer Arjun Passi (CEO, Kalaam Telecom Group), Michael Martens (CEO, RIEDEL Networks)

« Kalaam Carrier Solutions s’est aligné parfaitement aux nos critères de partenaire, apportant non seulement une expertise technologique mais également un engagement en faveur d’une collaboration continue et une concentration constante sur la réalisation de nos objectifs communs », a déclaré Michael Martens, PDG de Riedel Networks. « Cette collaboration a renforcé notre infrastructure réseau et a jeté les bases des efforts futurs.

Infos : www.riedel-networks.net

Aller à la barre d’outils