Showtec illumine le spectacle des lions de mer

À Rhenen, aux Pays-Bas, le zoo de Ouwehands a ouvert ses portes au public pour la première fois le 18 juin 1932. Aujourd’hui, c’est un zoo moderne qui met l’accent sur la conservation des animaux et de la nature, et qui vise à éduquer les visiteurs sur ces sujets importants. L’installation audiovisuelle du spectacle des lions de mer a récemment fait l’objet d’une restructuration majeure, et STS Productions, spécialistes de l’éclairage, du son et de l’image, a joué un rôle prépondérant, de même que Lightworx.

Le cahier des charges de la nouvelle installation audiovisuelle comprenait de nouveaux appareils d’éclairage, la flexibilité du contrôle des spectacles, une utilisation facile, ainsi que l’adaptation de ce système aux réunions professionnelles. STS Productions, le producteur technique du projet, a commencé par repositionner les éclairages existants pour illuminer l’eau. Des éclairages supplémentaires ont également été installés pour illuminer les gradins, la scène et la périphérie du bassin. Au-dessus des gradins situés de part et d’autre, deux truss de 20 mètres de long ont été suspendus, et chacun d’entre eux a été doté de six fresnels Performer 1500 Fresnel Q6, six découpes Performer Profile 600 MKIII et quatre projecteurs Performer Pendant 150 Q6 de Showtec.

Chaque projecteur fonctionne silencieusement et possède un IRC élevé pour un rendu précis des couleurs. Les fresnels produisent un éclairage doux et lumineux, et chacun d’entre eux a été pourvu d’un volet coupe flux permettant façonner le faisceau selon les besoins. Huit de ces éclairages Performers ont été équipés d’un objectif zoom, tandis que des objectifs fixes ont été installés sur les quatre appareils restants. Les éclairages suspendus ont également été équipés d’une lentille, ce qui leur confère un angle de faisceau plus large. Trente-quatre crochets de fixation rapide Fast Couplers de 50 mm et huit crochets rotatifs Compact Swivel Couplers de 50 mm de Showgear ont été utilisés pour installer solidement les projecteurs sur les truss. L’alimentation électrique est, quant à elle, assurée par huit boîtiers de connecteurs Powerport 4 de Showgear.

Pour répondre aux autres exigences du projet, STS Productions a collaboré avec Lightworx pour installer un système de contrôle flexible et facile à utiliser. Cela permet non seulement au personnel du zoo de Ouwehands d’utiliser tous ces appareils pendant le spectacle des lions de mer, mais ce matériel audiovisuel peut aussi être mis à la disposition de personnes extérieures lors d’événements professionnels.

Grâce à la mise en place de ce nouveau système, le spectacle des lions de mer proposé au zoo de Ouwehands est encore plus spectaculaire et, dans le même temps, les personnes extérieures disposent désormais d’un lieu unique où elles peuvent organiser leurs réunions professionnelles.

Infos: www.highlite.com/fr

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils