Dans le cadre de l’Amsterdam Dance Event (ADE), les amateurs de musique électronique ont fait la fête à l’occasion du festival combiné Dockyard Festival x Mystic Garden Festival ADE 2023 qui a eu lieu le samedi 21 octobre au Havenpark d’Amsterdam. L’entreprise Think! AV a fourni et installé du matériel d’éclairage dans plusieurs zones des festivals, et le rôle de responsable de l’éclairage a été confié à Niels de Feij. Itai Joosten, de l’entreprise YES! Your Event Support, a également participé à la conception de l’éclairage en tant que producteur technique.
Le Dockyard Festival x Mystic Garden Festival ADE a permis au public d’apprécier la musique électronique dans des cadres extrêmement variés. Alors que le Mystic Garden Festival avait pour thème la magie et les contes de fées, le Dockyard Festival a opté pour une ambiance sombre et industrielle. En tout, il y avait 6 scènes différentes : Mystic Garden, Vision, Dockyard, Terminal One vs HE.SHE.THEY., _UNPAVED_, et TIJDMASJIEN, sur lesquelles se sont produits, respectivement, les artistes suivants : Chris Liebing, Dax J, East End Dubs, HI-LO, Olympe et Vuur. Afin de garantir un éclairage spectaculaire sur chacune d’entre elles, Think! AV a utilisé de nombreux éclairages d’Infinity et de Showtec pour donner vie aux idées des responsables de l’éclairage (Niels de Feij de Think! AV et Itai Joosten de YES! Your Event Support).
Sur la scène Mystic Garden, 8 lyres S601 Profile haut de gamme de la série Furion d’Infinity ont permis de réaliser des mouvements rapides et précis avec des effets de lumière colorés et dynamiques. Plusieurs autres produits de Showtec ont aussi été utilisés : 8 washers à LED Helix S5000 Q4, 2 fresnels de théâtre ACT Fresnel 50 WW, ainsi que 2 blinders Flex Blaze qui ont permis de créer des effets de blinder originaux. Une machine à fumée Mistique de Showtec a permis d’ajouter une touche supplémentaire à l’ambiance générale. De plus, des répartiteurs DMX/RDM Truss Boosters et des variateurs d’intensité TED Pack LC de Showtec ont également été utilisés pour cette occasion.
Sur la scène TIJDMASIJEN, 24 lyres spots Spectral M800 Q4 de Showtec ont permis d’obtenir des effets fiables, lumineux et colorés, tandis que la lyre polyvalente 3R Hybrid de Showtec a permis de réaliser des effets beam, spot et wash. 8 lyres wash iW-741 RDM d’Infinity ont également apporté de nombreux effets grâce à leurs mouvements ultra-rapides d’une grande précision, et à leur zoom électronique allant de 3,6° à 60°. Parmi les autres projecteurs utilisés, on peut citer : 4 projecteurs rétros Vintage Blaze 55 et 2 fresnels de théâtre ACT Fresnel 50 WW de Showtec, ainsi que 2 découpes de théâtre TS-300 Profiles d’Infinity dotées de lentilles de zoom. La boule à facettes de 100 cm de Showgear, qui n’a cessé de diffuser des rayons lumineux dans toutes les directions, a également joué un rôle important.
L’entreprise Think! AV a également fourni les éclairages de la scène Vision. À cet endroit, 24 lyres wash iW-741 RDM d’Infinity ont été associées à 16 lyres beam polyvalentes B401 d’Infinity qui combinent puissance, précision et rapidité des mouvements, ainsi que d’impressionnants effets grâce à 17 gobos et une roue colour bump. De plus, un blinder Flex Blaze, 2 fresnels de théâtre ACT Fresnel 50 WW et une machine à fumée Mistique de Showtec ont également été installés.
Avec autant de projecteurs mis en place, il n’est pas surprenant que l’éclairage du Dockyard Festival x Mystic Garden Festival ADE ait été spectaculaire.
Infos: www.highlite.com/fr