Revivez le Prolight avec Robe !

Au salon Prolight + Sound 2024, l’énergie débordante de Robe a illuminé la scène avec le final de son spectacle « Power of Imagination ». Ce show captivant, imprégné de créativité, a envoûté le public à chaque représentation. Et pour couronner le tout lors de la soirée anniversaire du 2ème jour, le groupe « Queenie » a offert une performance sensationnelle, confirmant son statut du meilleur groupe hommage à Queen en Europe.

En parallèle, une sélection de nouveaux produits a été dévoilée, beaucoup d’entre eux ayant joué un rôle clé dans l’élaboration du spectacle. Avant même le début du salon, Robe avait annoncé l’acquisition de LSC Control Systems, une entreprise spécialisée dans la fabrication et la distribution de systèmes de contrôle et de distribution électrique, principalement dans le domaine de l’éclairage.

Ainsi, LSC a rejoint les autres entités du groupe Robe présentes sur le salon, notamment Anolis, Avolites, et le fournisseur de solutions de contrôle Artistic Licence, dans un espace d’exposition immense, qui a presque doublé par rapport aux années précédentes. Une expansion remarquable que le groupe Robe n’aurait jamais anticipée lors de sa 1re participation au salon Prolight+Sound en 1994.

Dès l’ouverture du salon, l’effervescence régnait sur le stand, attirant un flux continu de visiteurs impatients d’assister aux spectacles et aux présentations de produits. Les « Happy Hours » à 16 heures, pendant les 3 premiers jours, ont été particulièrement appréciés, offrant aux visiteurs un moment de convivialité typiquement tchèque.

Les deux salles de démonstration « black box » situées derrière le stand ont été des points de rencontre incontournables tout au long du salon, suscitant un intérêt pour tous les nouveaux produits lancés par Robe, notamment le iBOLT™, l’iFORTE® LTX et le T32 Cyc™, désormais disponibles en versions standard et Slim.

Josef Valchar, PDG et co-fondateur de Robe, a partagé ses impressions sur le salon : « Cette édition du Prolight était tout simplement incroyable. Le stand était animé, attirant un large public venu de nombreux horizons, ce qui a vraiment fait le succès de cet événement. La présence de nos filiales et distributeurs a également contribué à l’ambiance générale et festive du stand. »

Il a également souligné l’énorme travail d’équipe nécessaire pour garantir le bon déroulement du stand dans tous ses aspects, tant sur le plan de l’organisation que de l’accueil chaleureux.

Le spectacle « Power of Imagination » a mis en lumière les toutes dernières innovations de Robe, avec un total de 575 appareils d’éclairage utilisés sur le stand, contrôlés par 72 univers DMX et suspendus à 26 tonnes de matériel sur 60 emplacements différents.

Les tout nouveaux iBOLT ont impressionné par leur singularité, tandis que les iFORTE LTX ont ajouté encore plus de puissance, se positionnant désormais comme les leaders en matière de flux et de puissance parmi toutes les technologies LED disponibles sur le marché.

La marque Avolites a également capté l’attention avec le lancement très attendu de sa console Diamond 7 (D7), suscitant un vif intérêt pour ses deux versions, le D7-330 et le D7-215. La version 17 fraîchement sortie du logiciel de contrôle Titan d’Avolites a également été mise en avant lors du salon, opérationnelle sur toutes les consoles exposées sur le stand.

Quant à Anolis, entité architecturale de Robe, la marque a profité de l’évenement pour dévoiler deux nouvelles gammes de luminaires. A savoir, la gamme LyraeTM offrant, ainsi des solutions polyvalentes pour des encastrés au sol et la gamme AgameTM, pour mettre en valeur des éléments spécifiques de l’architecture tels que des contours de fenêtres et des arches.

Photo Credits: Marek Holub, Marko Polasek, Louise Stickland

Infos: https://robelighting.fr

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils