Les projecteurs Christie vont offrir des expériences cinématographiques exceptionnelles au Festival de Cannes

Cannes, France, mai 2024 – Christie® va alimenter les projections du 77e Festival de Cannes, du 14 au 25 mai. Cela marque le 18e anniversaire du partenariat de Christie avec le Festival, et ses projecteurs, comprenant ses modèles au laser pur RVB et ses nouveaux systèmes au xénon S4, seront utilisés dans 24 espaces tout au long du Festival, dont le Grand Théâtre Lumière, salle emblématique du Palais des Festivals.

« C’est un plaisir pour nous de soutenir ce festival du film depuis près de vingt ans », a déclaré Adil Zerouali, directeur des ventes, Cinema EMEA, Christie. « Ce Festival est l’un des festivals les plus appréciés dans le monde et, cette année, nous serons en mesure de présenter les nouveaux films en utilisant un large éventail de technologies, ce qui démontre la capacité de Christie à proposer des projections percutantes dans des salles de toutes tailles. Nous continuons de travailler avec le Festival et la Commission Supérieure Technique de l’Image et du Son (CST) pour que le Festival reste à l’avant-garde des expériences cinématographiques exceptionnelles. Comme toujours, la programmation de films à l’affiche est fascinante, et nous nous attachons à offrir la meilleure plateforme possible pour mettre en avant la créativité des cinéastes. »

La programmation de cette année comprend une projection très attendue de « Megalopolis » de Francis Ford Coppola, premier film du réalisateur depuis dix ans. Parmi les autres films en compétition pour la prestigieuse Palme d’Or figurent « Kinds of Kindness » de Yorgos Lanthimos et « The Shrouds » de David Cronenberg.

Des projecteurs au laser pur Christie CP4435-RGB ont été installés dans le Grand Théâtre Lumière et la salle Debussy, ainsi qu’au Cinéma de La Plage, pittoresque cinéma en plein air du Festival. Les projecteurs au laser pur RVB phares de Christie dotés de la technologie d’éclairage Real|Laser™ produisent des couleurs et des contrastes exceptionnels en reproduisant plus de 95 % de l’espace colorimétrique Rec. 2020. Parallèlement, des projecteurs au xénon CP4420-Xe alimenteront les projections dans les salles Bazin, Buñuel et Agnès Varda, et des projecteurs CP2306-RGBe seront utilisés tout au long du festival.

Des festivals de cinéma et des grands créateurs de contenu du monde entier, dont le Festival international du film de Toronto, le Festival international du film de Shanghai, le Festival BFI du film de Londres, le Festival du film contemporain italien et le Festival du film de Malaga, font confiance à Christie pour présenter les nouveaux films les plus remarquables sur les plus grands écrans.

Infos: www.christiedigital.com

Aller à la barre d’outils