JoeCo présente le lecteur BandMate 24 canaux

JoeCo BandMate est un lecteur de pistes de backing 24 canaux, avec MIDI qui pourrait bien devenir le membre le plus fiable de votre groupe.

Grâce à BandMate, il est facile de développer des performances live remarquables sans dépendre d’un ordinateur portable. Robuste, facile à utiliser et abordable, BandMate est la solution que des milliers de musiciens attendaient.

D’UN EMPLOI AISÉ
BandMate révolutionne votre spectacle live avec 24 canaux audio et des données MIDI pour le contrôle et la commutation d’appareils tels que des pédales d’effet et des commandes d’éclairage. La Performancesuite est complétée par deux applications qui permettent une utilisation rapide et intuitive.

« Les musiciens sont clairement demandeurs d’un dispositif de lecture assistée en direct auquel ils peuvent faire davantage confiance qu’à un ordinateur portable. C’est pourquoi nous avons développé BandMate, une solution flexible qui offre aux musiciens un appareil robuste sur lequel ils peuvent compter, concert après concert. »
Joe Bull, CEO de JoeCo Ltd.

Avec BandMate, organiser le playback pour un concert est aussi simple que de composer une setlist. Une fois que vous êtes sur scène, BandMate s’occupe du reste – chaque titre est automatiquement chargé dans l’ordre de la setlist, ce qui vous permet de vous concentrer sur votre performance et d’oublier la technique.
La lecture peut être gérée via le panneau de contrôle, un pédalier, des commandes MIDI ou l’application à distance. Les données audio et MIDI ainsi que les listes de lecture sont enregistrées sur une clé USB locale.

SORTIE MIX
Outre les 24 sorties individuelles symétriques pour la connexion à une table de mixage, le BandMate peut aussi diriger les sorties 23 et 24 vers une prise jack stéréo. Cela permet d’effectuer un downmix de toutes les pistes, ce qui est particulièrement utile pour les petits systèmes de sonorisation. Toutes les sorties sont dotées d’un circuit de protection, de façon à protéger l’électronique contre une alimentation fantôme involontaire.
Le panneau frontal de l’appareil est doté d’un grand écran LCD qui affiche la liste de lecture, le nom de la piste en cours de lecture, la durée de lecture et la piste suivante. La liste de lecture et le titre peuvent être sélectionnés à l’aide du bouton rotatif multifonctions, qui permet également d’accéder aux menus d’installation et de configuration.

APPLICATION À DISTANCE POUR IOS ET ANDROID
L’application BandMate Remote prend en charge BandMate via Bluetooth. Elle est disponible pour les appareils iOS et Android et vous pourrez l’utiliser lorsque vous êtes en déplacement, pour créer, éditer, enregistrer et charger des listes de lecture. L’application permet en outre de sélectionner un morceau, lancer la lecture, la mettre en pause, sauter des morceaux et modifier le niveau de sortie ou le mixage. Pour le moment, un seul appareil est pris en charge pour le contrôle, tandis que les autres membres du groupe ou de l’équipe peuvent voir sur leur tablette la position du playback grâce à une vue en lecture seule.
Grâce à l’application Windows ou MacOS “Track Loader”, l’organisation des fichiers source et des playlists devient un jeu d’enfant. BandMate Loader s’occupe du répertoire de vos dossiers et de vos fichiers WAV.

Infos: https://tonspur.ch

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils