Nouvelle série de microphones dynamiques Yamaha YDM

mai 2024, Shizuoka, Japon – Yamaha Corporation dévoile la série YDM, une gamme de microphones dynamiques qui s’appuie sur des années d’expertise et de savoir-faire en matière de conception et de fabrication d’équipements audio professionnels. Logée dans un élégant boîtier métallique à la courbure étudiée, leur capsule a été soigneusement réglée pour offrir une capture du son claire et naturelle sur une réponse en fréquence allant de 60 Hz à 18 kHz (YDM707).4

La série YDM intègre des capsules conçues sur-mesure pour capturer avec précision toute l’étendue des détails expressifs, des chuchotements les plus discrets aux cris les plus puissants. Les artistes sont ainsi assurés de transmettre fidèlement leur performance aux auditeurs. Grâce aux propriétés inhérentes aux conceptions cardioïde et supercardioïde, elles minimisent naturellement la captation des sons ambiants, améliorant ainsi la prise de son là où le contrôle des bruits de fond est indispensable.

En outre, le système d’isolation de la capsule utilise un matériau Yamaha exclusif, conçu pour minimiser les vibrations externes à l’origine des bruits de manipulation. Cette conception permet aux artistes de se concentrer sur leur performance sans distraction, tout en offrant aux auditeurs une expérience d’écoute plus confortable.

Le design extérieur de la série YDM incarne également les qualités de ces microphones, rappelant nos instruments de musique avec des courbes similaires à celles des cuivres. Le résultat est une forme élégante qui procure un réel plaisir d’utilisation tout en offrant une prise en main confortable.

« La série YDM est conçue pour les créateurs ambitieux qui souhaitent capturer le son de manière plus naturelle et transparente afin de créer des contenus de haute qualité, et nous espérons qu’ils choisiront d’utiliser ces microphones », a déclaré Yoshiyuki Tsugawa, directeur général de la division Creator & Consumer Audio de Yamaha. « Chez Yamaha, nous avons accumulé une grande expérience et une grande expertise technique grâce au développement de nombreux appareils audio. Ces ressources ont été particulièrement précieuses pour améliorer la qualité audio de la série YDM. Grâce à de nombreux tests d’écoute et à des réglages précis des capsules, nous avons obtenu un produit qui répond à nos exigences élevées. Nous sommes impatients d’entendre le contenu que les créateurs développeront avec celui-ci et de voir comment il résonne profondément avec leur public. »

Infos: https://fr.yamaha.com/fr

Aller à la barre d’outils