ETC France recrute Nicolas Sautiez pour renforcer sa force de vente

A l’aube de souffler sa 50ème bougie, ETC continue sa progression sur le marché français. Pour cela, la marque continue d’agrandir son équipe commerciale avec l’arrivée de Nicolas Sautiez en tant que Responsable des Ventes Régional pour le nord de la France. Sous la responsabilité de Nicolas Da Canal, Nicolas Sautiez (le 3ème Nicolas de l’équipe) aura la responsabilité des régions Île de France, Hauts-de-France, Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté.

Nicolas Da Canal, Responsable Commercial, choisit de développer son équipe avec des profils commerciaux expérimentés. Il met alors en place un nouveau découpage de la France pour mieux accompagner son réseau de revendeurs. « Le but est bien entendu que les clients finaux, qu’il s’agisse de salles de spectacles, des éclairagistes ou des prestataires techniques, aient accès au meilleur niveau de service possible. Pour cela, nous devons être proches de nos revendeurs et installateurs, en les accompagnant toujours mieux. »

Le profil de Nicolas Sautiez l’a séduit par son parcours et son expérience de la LED. « Il a cette double casquette que nous recherchions : une véritable expérience commerciale mais également une grande connaissance de la LED. C’est quelqu’un qui sait animer un réseau de vente, et qui sait très bien parler avec tous les acteurs grâce à son expérience technique. »

Tombé dans l’univers des studios TV dès son adolescence, Nicolas a découvert beaucoup d’aspects de la lumière dans ce domaine jusqu’à atterrir directement chez plusieurs fabricants de dalles LED. « Mes premiers contacts avec la lumière, c’était quand je cherchais à me faire de l’argent de poche en tant que machiniste sur les plateaux TV de la plaine St-Denis. J’ai ensuite travaillé dans la photo pendant mon service militaire, avant de rejoindre des studios en tant qu’assistant photographe. Là j’ai pu côtoyer tous les types de projecteurs car tous les professionnels de l’image utilisent des sources différentes. »

Nicolas a ensuite travaillé pour différentes agences avant d’intégrer Balcar, un fabricant de projecteurs fluos qui rachètera très vite Strand Lighting et QuartzColor. Là, il poursuivra son expérience des projecteurs jusqu’à développer lui-même sa première source LED recouverte d’un pelliculage spécial pour atteindre des niveaux d’IRC jamais encore atteints jusque-là. Riche de cette expérience, il intégrera Opto Electronic pour s’occuper de Seoul Semi-conducteur. « Chez ce fabricant de LED, j’étais en charge des marchés B2B et j’ai pu découvrir des processus très rigoureux et un gros rythme de travail. Cela m’a forgé pour la suite. J’ai ensuite travaillé pour Citizen, le fabricant japonais qui développe des LED avec une très haute qualité de spectre. »

Cette affection pour la lumière précise et riche l’a donc amené jusqu’à ETC. Il y rejoint une équipe en pleine progression. En effet, la filiale française du fabricant américain, qui n’est en place que depuis 5 ans, a vu son chiffre d’affaires plus que doubler. C’est pour bien maîtriser cette croissance que la société fait évoluer son équipe commerciale.

« L’expérience n’éclaire que le chemin parcouru, conclue avec beaucoup d’humilité Nicolas Sautiez. Malgré tout ce parcours dans les différents secteurs de la LED, je découvre aujourd’hui de plus près l’univers du spectacle vivant. J’ai beaucoup de choses à apprendre et c’est ce qui rend cette expérience aussi excitante. J’ai débuté à mon poste il y a quelques mois et je prends beaucoup de plaisir à rencontrer les professionnels du théâtre, de l’opéra et de l’évènementiel. »

Infos: www.etcconnect.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils