La version 2022 du Soenda Indoor Werkspoorkathedraal à Utrecht ayant connu un succès débridé, répéter l’exploit pour l’édition 2023 au même endroit ne serait pas une mince affaire. Heureusement, T.Y.S était à nouveau sur place pour créer un design qui a dépassé les attentes.
Le plus grand défi pour l’équipe de conception a été de trouver une solution pour transformer la caverneuse Werkspoorkathedraal en un lieu à l’atmosphère de club chaleureux. Avec une surface au sol de 5 800 m2 à couvrir et une hauteur de plafond de 20 mètres, la marge de manœuvre créative était importante.
En collaboration avec le producteur de l’événement, Elevation Events, l’équipe de conception a décidé que l’utilisation du mouvement pourrait ajouter une nouvelle dimension surprenante à la configuration de l’éclairage pour l’édition 2023. Cette idée a abouti à la construction de quatre grands cadres carrés qui ont été suspendus aux deux rails de grue du site. Chaque cadre étant chargé d’équipements visuels et d’éclairage, il a fallu doubler le nombre de poutrelles et de palans de mouvement pour soutenir les cadres et les rendre inclinables.
DEFRAME a fourni les visuels époustouflants qui ont recouvert les cadres carrés. Ampco Flashlight a fourni l’équipement de mouvement, tandis que Stagelight était responsable de l’équipement de son et d’éclairage. Ils ont équipé chaque cadre carré de 32 Showtec Helix S5000 Q4 LED washers. Avec 8 rondelles fixées de chaque côté des cadres et chaque rondelle pouvant être divisée en 5 sections distinctes, il a été possible de créer des effets de lavage virtuellement illimités. La cabine du DJ a également bénéficié de 2 wash Helix S5000, qui ont été utilisés comme lumières latérales et frontales.
Au total, 60 faisceaux lumineux Infinity iB-2R ont été ajoutés de part et d’autre des cadres carrés pour créer un rideau lumineux dynamique à travers lequel les cadres dansent. Avec leurs faisceaux très nets, leurs couleurs vives, leurs mouvements rapides, leurs prismes rotatifs, leurs gobos ultra-rapides et leurs roues chromatiques, les projecteurs iB-2R ont apporté beaucoup d’énergie. Il y avait également 20 Infinity Furion S601 Profiles qui ont été utilisés pour projeter une grande variété d’effets de gobos à couper le souffle sur les murs et le plafond du Werkspoorkathedraal.
Soenda est un événement qui ne cesse de prendre de l’ampleur, ce qui n’est pas surprenant étant donné le temps et la réflexion consacrés à sa planification et à son organisation. L’équipe de conception de Soenda Indoor Werkspoorkathedraal 2023 dans le Werkspoorkathedraal prépare actuellement le très attendu Soenda Outdoor Festival 2024. Dès qu’ils auront terminé, ils commenceront à planifier le Soenda Indoor Werkspoorkathedraal 2024. Qui sait ce qu’ils vont inventer, mais il vaut mieux s’attendre à quelque chose de spectaculaire et d’inattendu.
Crédits photos : Soenda Indoor Werkspoorkathedraal 2023 by Tim Buiting, Sander van de Ven, Stef van Oosterhout & Sanne Hamacher
Infos: www.highlite.com/fr