ETC annonce des mises à jour majeures sur le logiciel Hog 4

ETC annonce deux importantes mises à jour pour le système Hog 4, fruit du travail acharné de l’équipe ETC. Il s’agit des versions 3.21 et 4.1 de l’OS de la Hog 4. Ces mises à jour sont spécialement conçues pour faciliter le transfert des anciennes conduites de spectacle sur les nouvelles versions 4.x

Transférer les fichiers de shows existants vers les consoles Hog avec le logiciel v4.x ? Jusqu’à présent, cela n’était pas possible. Les nouveaux logiciels de transfert Hog 4 OS v3.21 et v4.1 avec les fonctions d’exportation/importation apportent désormais une solution.

Ces mises à jour peuvent s’avérer d’une grande aide, comme l’explique Sarah Clausen, Senior Product Manager chez ETC : « Nous avons beaucoup de considération pour le travail acharné de nos utilisateurs à travers les années qui ont créé de superbes shows sur Hog et nous savons ce que ça leur couterait en termes de temps pour recréer ces shows sur les nouvelles versions de la console. Ces deux nouvelles versions font justement le pont pour transférer d’anciens shows dans l’univers de la v4 et des versions futures. »

La version 3.21 est nécessaire pour les utilisateurs qui voudraient exporter des fichiers de shows. Désormais, ces fichiers peuvent être exportés au format XML, ce qui simplifie grandement la transition entre les versions où la compatibilité des fichiers pouvait poser des problèmes. Si vous voulez en savoir plus sur comment utiliser cette fonction, plongez dans la section 4.12 du manuel d’aide utilisateur de la v3.21.

Les fonctionnalités supplémentaires de la v3.21 incluent le clonage des règles de palette pour les projecteurs lors du changement de type et une option spéciale pour les images de timecode dans les cuelists.

Quant à la version 4.1, celle-ci facilite justement l’importation des données exportées depuis la v3.21. Des nettoyages de conduite seront probablement nécessaires, notamment si les couleurs sont stockées dans un système de couleurs non-natif pour l’appareil. Retrouvez plus d’informations sur cette fonction dans la section 4.12 du manuel d’aide de la v4.1.

De plus, dans la version 4.1, la vue SPD dans l’onglet du sélecteur de couleurs a été simplifiée en supprimant la section d’informations de l’émetteur sélectionné et la section des fonctions verrouillées. Un nouveau bouton « Optimiser les palettes » a été ajouté à la fenêtre Show Manager. Appuyer sur le bouton démarre un processus en arrière-plan qui scanne toutes les palettes du show à la recherche de valeurs répétitives par appareil et les fait basculer vers les palettes Type si possible. Ceci vise à améliorer les performances dans l’édition des palettes en général.

Toutes les améliorations apportées par ETC à la HOG ces dernières années montrent l’intérêt que la marque porte à cette console phare du monde du live et de l’évènementiel. Plus d’infos sur ces mises à jour ici : https://hubs.la/Q02jc2Jd0

Infos: www.etcconnect.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils