Robe Lighting vous présente le LightMaster, un outil innovant qui révolutionne la poursuite en éclairage scénique. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un produit nouveau, le LightMaster est plus pertinent que jamais en cette période de transition des éclairages vers la LED.
Son introduction sur le marché apporte une solution inédite pour les théâtres, les opéras et les salles de spectacles qui souhaitent remplacer leurs poursuites en LED.
Traditionnellement, les poursuites en LED ont toujours été confrontées à des contraintes majeures, notamment en termes de taille et de coût. Robe apporte une solution compacte et économique à ces problématiques, grâce au LightMaster – compatible sur toutes les lyres de la gamme Robe dédiées aux théâtres et aux opéras.
Le LightMaster a notamment convaincu le Corum de Montpellier, où deux exemplaires ont été rapidement commandés après des essais sur site.
Aujourd’hui ils sont utilisés sur des FORTE et viennent compléter un parc Lumière équipé de 12 ESPRITE, 10 FORTE dont 2 pour les LightMaster, et près de 70 T1.
Voici ce qui en fait un choix incontournable pour les théâtres à la recherche d’une solution adaptée à de la poursuite en blanc froid :
1. Gain d’espace : Le LightMaster résout le problème d’encombrement en proposant une conception intelligente et compacte qui réduit considérablement l’encombrement des installations de poursuites.
2. Accessibilité financière : À un prix maximal de 3000€ pour le kit sans le projecteur, le LightMaster offre une alternative économique aux options traditionnelles de poursuites LED.
3. Polyvalence d’utilisation : Le LightMaster n’immobilise pas un projecteur dédié à une utilisation en tant que poursuite. Il peut être converti en poursuite de manière occasionnelle et temporaire, optimisant ainsi l’utilisation et la quantité de projecteurs nécessaires.
4. Interaction pupitreur : Grâce à sa technologie basée sur un projecteur automatique, le LightMaster apporte une touche de modernité à la poursuite en permettant une interaction fluide avec le pupitreur.
5. Mouvement physique du projecteur : Conçu pour répondre aux habitudes des poursuiteurs traditionnels, le LightMaster permet un déplacement manuel du projecteur, éliminant ainsi toute préoccupation concernant la latence de réponses qu’il peut y avoir parfois avec des projecteurs contrôlés à distance.
6. Prise en main rapide : Le LightMaster offre une interface utilisateur intuitive qui permet une prise en main rapide, sans nécessiter une formation complexe.
Compatible notamment avec le T1, T2 et d’autres produits de la gamme Robe dédiés aux théâtres et aux opéras, le FORTE et aujourd’hui le iFORTE LTX sont préférables pour une utilisation dans des grands espaces.
Disponible avec un montage des poignées sur le côté ou à l’arrière du projecteur, deux faders programmables (par exemple pour l’intensité et l’iris), un contrôleur avec écran tactile et boutons de preset, ainsi que quatre molettes assignables permettent une configuration complètement personnalisée du LightMaster.
Infos: https://robelighting.fr