RIVAGE PM V6.6 révèle un égaliseur dynamique exceptionnel et une collaboration avec Digital Audio Labs

Shizuoka, Japon – Yamaha continue d’améliorer ses systèmes de mixage numérique RIVAGE PM avec le firmware V6.6, qui apporte un certain nombre de mises à jour significatives. Parmi celles-ci, le plug-in exceptionnel Dynamic EQ6 et la prise en charge des systèmes de monitoring Livemix, fruit d’une étroite collaboration avec Digital Audio Labs.

Dynamic EQ6 est un égaliseur dynamique à six bandes comprenant un vaste ensemble de fonctions, combinant un gain statique avec un contrôle de la plage dynamique et ajoutant des filtres passe-haut/passe-bas aux fonctions des plug-ins Yamaha Dynamic EQ précédents.

Il élargit les possibilités de création sonore en ajoutant la possibilité de contrôler un filtre « key-in » indépendamment pour chaque bande d’égalisation ainsi qu’une option supplémentaire mid/side sur la version stéréo du plug-in. Une fonction de seuil automatique a également été ajoutée, afin d’aider les ingénieurs du son en ajustant le seuil calculé à partir du signal entrant.

La mise à jour voit également une collaboration avec Digital Audio Labs, qui élargit encore l’écosystème RIVAGE PM en ajoutant les systèmes de monitoring personnels Livemix à la liste des appareils compatibles Dante.

Utilisés dans les studios, les lieux de culte et sur les scènes du monde entier, les systèmes Livemix sont très faciles à utiliser, tout en offrant une parfaite qualité sonore et des fonctions robustes pour les professionnels de l’audio les plus exigeants. Grâce à cette collaboration, il est désormais facile de connecter un système Livemix aux systèmes RIVAGE PM, offrant ainsi un confort d’utilisation et un monitoring exemplaires.

« Il y a longtemps que nous souhaitions une intégration plus étroite avec Yamaha et nous sommes ravis que les utilisateurs de RIVAGE PM puissent désormais connecter leurs consoles au système Livemix en toute transparence », déclare Andrew Swanson, directeur du marketing chez Digital Audio Labs. « Le son et la qualité de fabrication de Livemix s’accordent parfaitement avec RIVAGE PM et il est tout à fait logique d’être si étroitement intégrés. »

Le firmware V6.6 prend également en charge la carte d’E/S Waves WSG-Y16 V3 mini-YGDAI et le contrôle à distance des préamplis des consoles DM7, ce qui permet de configurer des systèmes encore plus flexibles.

« Nous sommes très heureux d’annoncer la collaboration avec Digital Audio Labs », ajoute Thomas Hemery, directeur général de la division des solutions professionnelles de Yamaha. « La possibilité d’intégrer des appareils Dante sur le système RIVAGE PM est devenue une fonction essentielle, utilisée par de nombreux ingénieurs du son. Nous sommes ravis d’ajouter Livemix à notre liste de périphériques pris en charge et d’offrir à un plus grand nombre de clients un monde élargi de solutions audio haut de gamme et faciles à utiliser. »

« Grâce à des mises à jour logicielles régulières, Yamaha apporte aux systèmes de mixage numérique RIVAGE PM les fonctionnalités les plus performantes et les plus conviviales. Nous continuerons à être à l’écoute de nos clients et à leur offrir ce dont ils ont besoin pour une expérience de mixage des plus flexibles et des plus efficaces. »

Infos: https://fr.yamaha.com/fr

Aller à la barre d’outils