Les samedi 27 et dimanche 28 juillet ont marqué le retour du Complex Festival, une fête grandiose de musique électronique organisée dans le magnifique Geusseltpark à Maastricht, aux Pays-Bas. Avec plus de 65 artistes se produisant dans quatre zones tout au long du week-end, il y avait beaucoup à voir et à faire. Stöd s’est occupé de la conception de l’éclairage pour deux des zones, avec du matériel d’éclairage fourni par Brasson Pro sound & light et JK Productions.
Chaque espace du festival était consacré à un style spécifique de musique électronique. La scène Complex était axée sur la Techno et la Hard Techno, mettant en vedette certains des plus grands noms de la scène Techno, notamment Stan Christ, Dyen, Fantasm et DIØN. La scène Doomslayer, nouvelle pour le festival de cette année, a accueilli des groupes comme Spitnoise, Deadly Guns vs Dimitri K (live), N-Vitral et Partyraiser. Ceux qui s’intéressent davantage à la House, au Groove et à la Trance ont pu se retrouver sur la Groove Stage, également nouvelle cette année, pour profiter d’artistes comme Ani Aras, Marco Resmann, Hannah Laing et Pawlowski. La quatrième zone était la Jungle Stage où les fans de Melodic Techno se sont réunis pour profiter des sons d’artistes tels que West & Hill, Asphere, Naji Arun et Kapibara.
Aucune scène n’est complète, bien sûr, sans un système sonore puissant et une configuration d’éclairage fantastique pour créer l’atmosphère parfaite. La conception de l’éclairage de la scène Complexe a été réalisée par Stöd, avec l’équipement fourni par Brasson Pro sound & light. L’installation comprenait 16 washers Showtec Helix S5000 qui ont créé de merveilleux effets wash et 6 combos stroboscopiques/wash Raccoon S420/4 d’Infinity qui ont donné des effets wash puissants ainsi que des effets stroboscopiques ultra-lumineux.
Stöd a également réalisé la conception de l’éclairage de la scène Doomslayer, avec JK Productions fournissant les lumières. Cela comprenait 24 lyres Beam iB-2R d’Infinity à mouvement rapide, tandis que 24 Stage Blinder FLEX Blazes de Showtec combinaient leurs puissantes LED COB et leurs LED RVB intégrées pour permettre la création d’effets blazes polychromes uniques.
La conception de l’éclairage par Stöd a trouvé une union parfaite avec les genres musicaux proposés afin de créer un week-end inoubliable pour les fans de musique électronique.
Crédits photographiques : Mark Richter, Kiany Moykens, JeroenMol
Infos: www.highlite.com/fr