La plus grande Oktoberfest des Pays-Bas a eu lieu à Sittard du vendredi 18 au mercredi 23 octobre 2024. Cette année, le pavillon ‘Brand Weizen’ a été équipé d’un éclairage de haute qualité de Reflexion Evenemententechniek qui a collaboré avec T.Y.S pour la conception et le fonctionnement de l’éclairage et avec Bart Schreurs pour la conception de la scène et la création et le fonctionnement du contenu vidéo.
Avec plusieurs pavillons, des jardins à bière, une fête foraine, des défilés et bien d’autres choses encore, l’Oktoberfeest Sittard attire environ 200 000 visiteurs, qui ont adhéré au thème de cette année « Wir Tanzen das Leben » (Nous dansons la vie). Le pavillon « Brand Weizen » proposait chaque soir des thèmes différents pour répondre à la diversité des visiteurs. Tout en profitant des performances musicales, les visiteurs ont eu droit à des spectacles de lumière spectaculaires grâce aux lumières Infinity et Showtec fournies par Reflexion Evenemententechiek, qui a collaboré avec T.Y.S Productions pour la conception et l’exploitation des lumières.
Plusieurs appareils de la toute nouvelle série Furion d’Infinity ont fait leurs débuts lors de cet événement. Avec un boîtier robuste, léger et conforme à la norme IP65, les Furion excellent dans n’importe quel environnement. Avec une puissance formidable, des couleurs éclatantes et des effets dynamiques, 15 S402 Spots ont été choisis comme rétroéclairage idéal. Pour les éclairages avant, 12 WashBeams W402 ont ajouté des possibilités de lavage et de faisceau avec des températures de couleur précises et personnalisables. Les 10 H402 Hybrids, qui combinent les effets de faisceau, de spot et de lavage dans un seul appareil d’éclairage, offrent encore plus de polyvalence et leur gamme d’effets intégrés en fait une force avec laquelle il faut compter.
Un grand nombre de luminaires Showtec ont également été ajoutés à la conception de la scène. Un total de 50 Sunstrip blinders ont ajouté une lueur chaude, tandis que 24 Octostrip Set MKII ont fourni des effets dans les escaliers. 12 Shark – The Meg – Beam Ones ont apporté plus de puissance et d’effets. Les effets de lumière latérale ont été créés avec 12 Phantom 1220 Zoombars, avec 7 Performer Cyc Q6 cyclorama lavis d’arrière-plan accentuant le décor. Un éclairage stroboscopique innovant a été ajouté sous la forme de 6 ensembles du nouveau Titan Strobe FLEX FX de Showtec. Avec 8 pods par set et chacun d’entre eux ayant des LED RGBW intégrées, des effets d’éclairage complexes et multicolores peuvent être créés en plus des effets stroboscopiques.
Les informations ci-dessus mettent en évidence le niveau de détail de la planification d’un seul des pavillons de l’Oktoberfeest Sittard. Il n’est donc pas étonnant que cet événement attire chaque année un si grand nombre de visiteurs. Prost !
Photographie : Bas Smeets / Rockateer
Infos: www.highlite.com/fr