Cypress, Californie, décembre 2024 — Christie® annonce que Lockheed Martin, une entreprise mondiale de sécurité et d’aérospatiale, a choisi les MicroTiles® LED comme élément essentiel de son système d’affichage visuel AMAZE (Amorphic Appearance Zero-Projector Environment) pour le programme F-35 Lightning II.
Christie va fournir des MicroTiles LED personnalisées à faible latence pour les systèmes AMAZE afin de répondre aux exigences du programme F-35. Chaque système comprend plus de 1 300 modules MicroTiles LED pour créer un environnement simulé en forme de dôme à 360 degrés hautement immersif pour la formation des pilotes.
AMAZE présente un encombrement réduit par rapport aux systèmes de formation équipés de projecteurs, une conception modulaire pour que les champs de vision soient personnalisables et un système moins complexe. Les MicroTiles LED offrent des performances, des contrastes et des niveaux de noir exceptionnels, qui sont essentiels pour simuler des environnements nocturnes.
« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de Lockheed Martin pour proposer une solution qui réponde à son cahier des charges précis en matière de performances d’affichage. AMAZE offre un environnement de simulation exceptionnel et nous sommes ravis que Lockheed Martin ait choisi les MicroTiles LED comme composant clé de ce système de pointe », a déclaré Michael Phipps, président et directeur des opérations de Christie.
Lockheed Martin décrit AMAZE comme la nouvelle génération de technologies de formation immersive des pilotes et fait évoluer le secteur de la formation et de la simulation vers une nouvelle ère de simulateurs haute fidélité nécessitant peu d’entretien. AMAZE augmente les performances du système visuel, élargissant les possibilités de formation sur simulateur tout en réduisant les coûts du cycle de vie par rapport aux systèmes traditionnels équipés de projecteurs utilisés aujourd’hui. Ce système est idéal pour diverses expériences de simulation, de formation et d’immersion pour l’industrie de la défense, les entreprises commerciales et les établissements universitaires.
Primées et conformes à la norme TAA, les MicroTiles® LED de Christie sont dotées de la technologie de puce retournée qui augmente la durée de vie des LED en dissipant la chaleur plus efficacement, ainsi que de la technologie à cathode commune qui réduit la consommation électrique, ce qui en fait la conception la plus écoénergétique de Christie à ce jour.
Lockheed Martin présentera les MicroTiles LED sur son stand (n° 1449) à la conférence I/ITSEC, qui aura lieu du 2 au 6 décembre à Orlando, en Floride.
Infos: www.christiedigital.com