Digital Projection dévoile sa puissante technologie mono-DLP à l’ISE 2025

Manchester (Royaume-Uni), janvier 2025 – Digital Projection mettra les couleurs à l’honneur lors du salon Integrated Systems Europe 2025, où le fabricant présentera ses nouveaux projecteurs mono-DLP de pointe intégrant le DMD HEP (High-Efficiency-Pixel) révolutionnaire de Texas Instruments pour un contraste natif et des couleurs d’une fidélité sans pareils, ainsi que sa plateforme électronique Nexus pour une précision et un contrôle inégalés sur les installations de projecteurs.

Dans l’élan de sa nouvelle campagne, We Love Colour, le stand Digital Projection (3K700, dans le hall 3 de l’ISE) mettra l’accent sur la reproduction des couleurs haute performance offerte par les nouveaux projecteurs DLP à puce unique de la société : l’E-Vision 16000i-WU et l’E-Vision RGB 4K+.

Doté d’un dispositif à micro-miroirs numériques (DMD) HEP de 0,8 pouce et d’un angle d’inclinaison supérieur pour optimiser l’efficacité lumineuse, l’E-Vision 16000i-WU intègre aussi la technologie « filled via » pour un contraste natif plus élevé, offrant une qualité d’image, une luminosité et une performance sans précédent. La technologie ColorBoost + Red Laser exclusive de Digital Projection améliore encore les capacités visuelles de l’E-Vision 16000i, permettant d’obtenir des rouges et une palette de couleurs largement supérieures aux normes REC709.

Le nouvel E-Vision RGB 4K+marque un nouveau pas en avant dans la technologie de projection à puce unique, permettant d’obtenir l’espace colorimétrique REC 2020 complet à une résolution 4K+, pour des visuels de qualité cinématographique sans les artefacts associés aux projecteurs DLP à puce unique traditionnels avec roues chromatiques. Avec 10 000 lumens et la prise en charge HDR, l’E-Vision RGB à éclairage laser offre des images d’un réalisme époustouflant avec des rapports de contraste dynamiques allant jusqu’à 10 000:1.

Comme Digital Projection propose des projecteurs adaptés à tous les types de projet et d’application, les visiteurs du stand 3K700 pourront aussi découvrir le M-Vision 30000 WU, le projecteur mono-DLP le plus lumineux du marché à 30 000 lumens, ainsi que l’E-Vision 15000i 4K+ : intégrant le même DMD HEP de 0,8 pouce que le 16000i, ce modèle excelle dans les configurations multicanaux grâce à sa plateforme électronique Nexus, et offre une solution idéale pour la fusion grâce aux pixels supplémentaires de la résolution 4K+.

Avant l’ISE, la société a réitéré sa « promesse de performance » avec une garantie de cinq ans sur ses projecteurs (la plus longue du marché), soulignant ainsi son engagement envers ses clients et sa confiance dans la qualité de ses produits.

Technologie de nouvelle génération
Alors qu’auparavant, les installations complexes nécessitant une déformation et une fusion avancées dépendaient d’applications tierces onéreuses, la suite logicielle récemment introduite par Digital Projection avec sa plateforme électronique nouvelle génération Nexus permet désormais aux clients de concevoir et de mettre en œuvre une installation entière au sein de l’écosystème des projecteurs.

Plusieurs outils Nexus seront exposés à l’ISE, notamment Advanced Align, Projector Controller II et Multi Projection Simulator Pro, solutions que les visiteurs du stand Digital Projection auront l’occasion de tester dans une zone logicielle dédiée. Assurant le calibrage automatique des projecteurs avec des fonctions d’alignement, de déformation et de fusion avancées, la technologie de Digital Projection contrôle directement le projecteur physique, simplifiant considérablement le processus de configuration pour aider les professionnels de l’audiovisuel à économiser du temps et de l’argent, tout en évitant les casse-têtes inutiles.

En plus d’une zone de démonstration interactive et d’une salle immersive, toutes deux conçues pour démontrer les puissantes capacités de déformation/fusion de la technologie Nexus, le stand 3K700 comprendra une installation en forme de tunnel avec vidéo mapping intégral assuré par un seul projecteur Digital Projection. Les visiteurs du tunnel découvriront comment un unique projecteur E-Vision associé à une lentille hémisphérique suffit à créer rapidement et facilement des espaces immersifs dans des dômes ou surfaces courbes, le tout à moindre coût.

« Digital Projection est ravie de participer à l’ISE 2025 et de montrer comment ses dernières innovations repoussent les limites du possible en matière de projection », déclare Mark Wadsworth, vice-président du marketing mondial chez Digital Projection.

« En plus d’offrir des performances imbattables et des couleurs d’une fidélité sans égale, nos nouveaux projecteurs battent tous les records d’efficacité énergétique, puisqu’ils consomment deux fois moins d’énergie que les modèles comparables d’il y a seulement trois ans. Notre engagement pour l’efficacité et la qualité – dont témoigne notre garantie de cinq ans – nous permet non seulement de proposer des produits parfaitement adaptés aux besoins des professionnels de l’audiovisuel, mais aussi de bâtir un avenir plus durable. »

Pour en savoir plus, venez rencontrer Digital Projection au stand #3K700, dans le Hall 3. L’ISE aura lieu à la Fira de Barcelone du 4 au 7 février 2025.

Infos: www.digitalprojection.com/emea/

Aller à la barre d’outils